France /

 

Corrèze

 

 

La Combe

/

Le Magadoux

/

Bezeau

/

La Bessette

 

 

(Eymoutiers/Nedde)

 

Trace GPShttps://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/la-combe-la-bessette-bezeau-eymoutiers-nedde-rempnat-82392746

15km

296m dénivelé (montée)

3h30 de randonnée environ

 

Une belle randonnée entre bois, panoramas et vallée.

 

 

Départ possible au niveau du village de la Combe. N'oubliez pas de vous arrêter pour contempler le Chateau de Mazeau avant le village.

Vous cheminez sur un chemin forestier. L'exloitation forestière active dans ce coin fait que les sentiers sont parfois beaucoup moins ombragés que ne laisserait penser la carte. Elle permet cependant de très beaux panoramas sur le flanc du Puy de Marande.

Puy de l'Oeil Blanc, puis vous descendez dans une vallée avec un charmant ruisseau, pour vous enfoncer ensuite dans la forêt sur un joli circuit qu'il faut parfois deviner, l'exploitation forestière faisant changer les paysages...

L'arrivée aux Magadoux vous fait tomber sur une pancarte en sens inverse hostile aux randonneurs (il faut dire que dans le coin, ils sont un peu hostiles à tout), nous avons pourtant eu un bon accueil.

Passage obligé sur la route qui est peu passante. Bifurquez à la Croix des Quatre sur le sentier très sauvage.

Un passage un peu pénible sur la petite route en plein soleil entre Bezeau et Chante Grolle (je n'ai pas entendu chanter mes chaussures...), mais vite récompensé par l'incroyable sentier forestier entre la Bessette et la Combe, un must.