Tenerife

(Canaries)

 

Los Cristianos

/

Las Galletas

 

(retour en bus)

 

Trace GPS:

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/tenerife-los-cristianos-palm-mar-razca-las-galletas-69251707

13,2 km

130m de dénivelé

3h30 max 4h avec les pauses

Cette randonnée un peu désertique (c'est le cas de toute la côte sud) vous permettra de faire le plein de soleil et de découvrir le majestueux phare de Rasca. N'oubliez pas les maillots de bain pour les multiples criques aménagées entre le phare et Las Galletas. Assurez vous d'avoir pris beaucoup d'eau!!!

 

 

Niveau modéré à difficile (montaneta de Guaza à monter en plein soleil)

 

Vous pouvez arriver en bus ou en voiture à Los Cristianos, station balnéaire de renom avec la Playa de las Americas. Longez le front de mer vers le sud, puis commencez l'ascension de la Montana de Guaza qui surplombre Los Cristianos. La vue est imprenable mais ça monte dru, l'ancien chemin qui montait tranquille le long des falaises n'existe plus (éboulé), et arrivés au col, vous n'êtes pas au bout de vos peines, car il y a plusieurs petits barrancos à traverser, il faut descendre pour remonter, pas un poil d'ombre, et un désert de pierres à l'horizon. Heureusement, il y une vue constante sur une mer bleue qui promet un bain raffraichissant en arrivant à la plage de Palm Mar.

Palm Mar, c'est un peu Miami Beach, station balnéaire toute neuve, mais on en fait vite le tour.

Vous arrivez ensuite dans le désert de Rasca. Côte sauvage en bord de mer agitée, bien que beaucoup de gens se pressent sur ce chemin plat (coureurs, promeneurs,...), ils ne vont pas tous jusqu'au phare (ou alors en vélo).

Après le phare, vous empruntez un chemin ombragé de palmiers en bordure de bananeraies.

Une fois passées les bananeraies, c'est un petit paradis qui s'offre à vos yeux, un joli sentier de bord de mer avec de multiples criques secrètes (ou pas) pour vous baigner. Il y a beaucoup de monde en été car il y a un camping au bout.

Las Galletas, joli petit port de pêche au bout du chemin. Les bus 467 et 470 à l'arrêt la Paz vous ramèneront à Los Cristianos toutes les 30 minutes, même le dimanche et jours fériés.

 

Trace GPS ici:

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/tenerife-los-cristianos-palm-mar-razca-las-galletas-69251707