Tenerife

(Canaries)

 

Buenavista

par la côte

 

(retour en bus)

 

Trace GPS:

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/tenerife-buenavista-par-la-cote-las-arenas-el-fraile-69266520

6 km

130m de dénivelé

1h30

Cette charmante et courte randonnée côtière permet de d'admirer un coucher de soleil rougeoyant sur la plage et de se baigner dans les charcas (piscines d'eau de mer) d'El Fraile.

 

 

Niveau facile

 

Vous pouvez arriver en bus ou en voiture à Buenavista, de là vous descendez à la plage de los Barqueros. Admirez la petite chapelle. Puis empruntez le sentier à gauche.

Le passage le long du golf est bien balisé. Il débouche sur le centre sportif et la plage de las Arenas, une très belle plage mais très fréquentée car dotée d'un grand parking. On peut y admirer les couchers de soleil.

En continuant après le parking, on arrive aux piscines naturelles d'El Fraile, et un peu plus loin, sa plage. Il y a un sentier qui remonte de la plage d'El Fraile jusqu'à la barrière de Teno, en effet, seul le bus peut aller jusqu'à Teno et il y a moyen de prendre le bus 369 qui repart de Faro Teno toutes les heures environ. Attention, le dernier en 2021 part de Faro Teno à 18h25, donc il passe maximum à 18h35 au parking de la barrière.

On ne peut donc pas admirer le coucher de soleil jusqu'au bout et prendre le dernier bus 369.

 

Trace GPS ici:

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/tenerife-buenavista-par-la-cote-las-arenas-el-fraile-69266520