Tenerife

(Canaries)

 

Cabezo de Toro

/

Chinamada

/

Punta del Hidalgo

 

(arrivée et retour en bus)

 

Trace GPS:

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/tenerife-cabeza-toro-chinamada-punta-del-hidalgo-69349097

7,3 km

320m de montée, 1000m de descente

2h max avec les pauses

Randonnée dans une nature magnifique. Des points de vue à couper le souffle, passage par le charmat village perché de Chinamada et ses dragonniers, arrivée sur la plage des surfers.

 

 

Niveau modéré car long, mais pratiquement que de la descente

Prenez le bus à 275 à la Laguna (9h35 et 13h15 en semaine, 12h00 les weekends et fériés, à vérifier impérativement). Descendez à Cabeza Toros. De là, prenez la petite route qui monte vers quelques maisons, elle se termine en chemin.

Suivez ce chemin en pleine nature qui vous fera découvrir de beaux panoramas. A la bergerie, prenez à droite vers Chinamada (fléché, le berger en a marre de faire agence de renseignements pour randonneurs).

L'arrivée sur Chinamada est splendide, beaucoup de dragonniers, et un petit village refait à neuf, restauration possible en saison, mais parfois fermé...

Prenez le sentier qui descend parmi les jardins. Il devient spectaculaire par endroits avec ses escaliers.

Vous pourrez faire une belle pause à l'ombre de Roque dos Hermanos. Avec sa vue incroyable sur les falaises.

Vous redescendez sur La Playa de los Troches, le chemin a été beaucoup modifié par rapport à la trace initiale, suivez le balisage, ils ont prévu de modifier encore un peu. L'arrivée sur Playa de los Troches est un ravissement même s'il est difficile de se baigner. Un vieux surfer habite façon hermite sur la plage, vous verrez ses créations "plastiques".

Remontez quand vous le voudrez, l'offre de bus pour rentrer à la Laguna est pléthorique, il faut dire que la plage des surfers attire beaucoup de monde.

En semaine bus 105 toutes les 25 min,

et le weekend bus 50 toutes les 25 min