Tenerife

(Canaries)

 

El Amparo

/

Icod

 

(arrivée en bus)

 

Trace GPS:

https://www.wikiloc.com/hiking-trails/tenerife-el-amparo-icod-de-los-vinos-camino-de-boquin-69664599

3 km

50m de montée, 350m de descente

1h

Cette randonnée n'est pas la plus belle de Tenerife, mais elle permet de prendre de la hauteur au dessus d'Icod et d'emprunter le vieux sentier pavé historique, de passer aux sources et aux grottes au milieu des jardins. Le sentier se termine au jardin botanique d'Icod; à visiter absolument pour son dragonnier millénaire impressonnant.

 

 

Niveau modéré (la seule difficulté, c'est de retenir la descente)

 

Prenez le bus 360 à Icod (9h30, 11h40, 13h30, 14h40 (ou 15h00) tous les jours, horaires à vérifier). Descendez à El Amparo. De là, rejoignez le sentier au bout du village. Traversez la route pour rejoindre les jardins.

Rejoignez la fontaine rafraichissante avant d'entamer la grande descente. Le sentier est historique, plusieurs curiosités sont en restauration en ce début 2021.

L'arrivée sur Icod est très jolie, sentiment historique, l'entrée du jardin botanique est juste de l'autre coté du pont.

 

Une variante, au début, peut être de monter jusqu'à l'antenne et suivre la ligne électrique en descendant, ce sont les pointillés rouges. En revanche, ce circuit monte pas mal, suit ensuite la ligne electrique et oblige à longer la route sur 100m.