Tenerife

(Canaries)

 

Araya

 

(en voiture)

 

Trace GPS:

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/tenerife-araya-canal-guimar-69239580

7,7 km

430m de dénivelé

2h max avec les pauses

J'ai créé une jolie rando pour vous, c'est Araya. Pas très connu comme bled, il y fait bon randonner avec pas trop de dénivelé, pourtant ça monte vite dans ce coin, et découvrir des barrancos méconnus et le canal d'Araya (à vos risques et périls), les randonnées sur les canaux sont FACULTATIVES.

Cette randonnée est assez courte, vous pouvez la coupler avec le Barranco de Badajoz à Guimar.

Attention, je mets en garde ceux qui ont le vertige (dont moi), le canal d'Araya (large) n'est sécurisé que sur une partie, et le sens Araya-Igueste (en descente légère) ne met pas à l'aise. De plus, certaines plaques de ciment manquent, des rochers s'étant écroulés sur le canal en amportant la plaque. Il y a donc quelques trous qu'il faut enjamber. Le petit aller retour sur le canal est donc facultatif.

Ceci dit, la vue au bout de la rando vaut le déplacement.

Si vous voulez faire tout le canal, il est préférable de le faire dans le sens Igueste-Araya, en légère montée donc plus sécurisant, mais qui tourne parfois le dos à la vue.

 

Niveau modéré

 

Il y un tout petit parking juste à droite de El Camino. Commencez la rando en revenant vers l'Ouest. La montée du début est raide mais vous arriverez vite sur un joli sentier.

Vous montez encore puis vous arrivez à un canal, là vous pouvez faire le petit détour à gauche par Las Hermosas. Sinon, vous pouvez traverser directement le Barranco à droite, vous marchez un peu sur la petite route calme qui monte.

Prenez à droite le chemin bien balisé qui descend et vous ramène au niveau d'origine. Arrivés au grand réservoir d'eau, vous pouvez si vous voulez faire un petit détour sur le canal.

Puis vous finissez la descente par un joli chemin qui coupe.

 

Trace GPS ici:

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/tenerife-araya-canal-guimar-69239580